Prise en charge des personnes handicapées dans les établissements en dehors du territoire : déplacement en Belgique 20 avril 2016

deplacementBelgique
A l’occasion de la mission sénatoriale sur la prise en charge des personnes handicapées dans les établissements en dehors du territoire, je me suis rendue en Belgique avec d’autres collègues sénateurs. En effet la Belgique accueille 6 500 enfants ou adultes français handicapés dans ses établissements spécialisés, faute de places en France.
A l’occasion de la mission sénatoriale sur la prise en charge des personnes handicapées dans les établissements en dehors du territoire, je me suis rendue en Belgique avec d’autres collègues sénateurs. En effet la Belgique accueille 6 500 enfants ou adultes français handicapés dans ses établissements spécialisés, faute de places en France. Il est inacceptable que des familles soient laissées sans solution et doivent partir en Belgique pour trouver une place pour leurs proches. Un effort bien plus important doit être réalisé en direction des personnes handicapées, afin d'augmenter le nombre de places nouvelles créées et le développement de solutions de proximité.



Toutes mes actus